Conseils pour l’achat d’un ensemble maison et terrain

Si vous voulez acheter votre première maison ou investir dans une maison pour la revendre plus tard, il y a de fortes chances que vous soyez submergé par le nombre d'options qui s'offrent à vous. Vous pouvez choisir d'acheter une maison isolée ou opter pour les packs maison et terrain qui sont plus complets. Si vous optez pour cette dernière solution, il est nécessaire d'examiner quelques éléments, que vous souhaitiez rester dans la maison ou que vous espériez la retourner après un certain temps.

Que sont les forfaits maison et terrain ?

La principale différence qui différencie les forfaits maison et terrain des achats ordinaires est que dans ce type d'accord, les contrats financiers sont différents. Si vous achetez une maison préfabriquée, la maison et le terrain seront évalués conjointement, et vous paierez pour l'ensemble de la propriété. Cependant, les choses sont différentes pour l'ensemble maison et terrain puisque vous obtenez deux contrats ; un pour le terrain et l'autre pour la construction de la maison. Ces deux plans financiers peuvent être couplés ou traités différemment selon l'accord. Le paiement du terrain est simple en ce sens que sa valeur est fixée et que vous devez le payer par le biais d'une hypothèque ou de tout autre accord financier. Pour la construction, le financement est échelonné en plusieurs étapes. En général, il y a quatre étapes qui sont : le coulage de la dalle de béton, le montage des murs, la sécurisation de la maison et l'achèvement. L'avantage de ces formules est que vous pouvez modifier la façon dont vous souhaitez que la maison soit construite. De cette façon, vous ne serez pas forcé de vivre dans un endroit qui a été conçu par quelqu'un d'autre et qui ne répond pas à vos spécifications.

Les choses à prendre en compte lors de l'achat de packs maison et terrain

Une chose importante à examiner avant de choisir un ensemble maison et terrain particulier est l'infrastructure de cette région. Habituellement, vous trouverez des maisons dans les régions qui ne sont pas entièrement développées mais qui ont de meilleures perspectives d'être développées dans quelques années. Examinez votre style de vie et vérifiez si l'endroit répond bien à vos besoins. L'absence de transports publics pourrait vous obliger à faire la navette pendant des heures plus longues jusqu'à ce que la région soit entièrement développée. Lorsque vous vérifiez les prix de forfaits spécifiques, décomposez-les et voyez s'ils représentent la valeur réelle de la propriété. Dans certains cas, ces forfaits sont gonflés en raison des frais de marketing et des commissions, vous faisant payer plus que vous ne le devriez. Évitez de tels forfaits et trouvez ceux où vous payez le montant requis. Si vous achetez le forfait à des fins d'investissement, comprenez que vous n'aurez pas de locataires pendant la période de construction. Ainsi, vous aurez besoin d'un autre moyen de financer votre hypothèque si vous en aviez pris une pour acheter le forfait. Cela pourrait entamer vos finances puisque la construction pourrait prendre plus de temps que prévu en raison de dépenses imprévues et de changements dans la conception. L'achat d'un forfait maison et terrain est un geste important qui doit être bien réfléchi. Les promoteurs font l'apologie de ces forfaits, et si vous tombez dans le panneau, vous pourriez finir par payer beaucoup plus cher le forfait ou le terrain qui ne répond pas à vos besoins.